20/06/2018

On s’entraine !

Objectif du dimanche : rejoindre les parents de Médy pour un repas paysan à la fête de la transhumance de Mortagne-sur-Gironde, en ce jour de fête des papas. Plutôt que de prendre la voiture, nous choisissons de partir à l’aventure !
(Est-ce qu'ils l'ont déjà fait Nans et Mouts ? ok, on n'est pas partis nus ... )
Le rendez-vous est prévu à 11h, avec la famille Carvendas, disons 11h30 😊

Nous rejoignons le rond-point de l’avion à Rochefort et levons le pouce sous le soleil du matin.
C’est un monsieur aux cheveux blancs, cigarette éteinte à la bouche qui nous propose de nous déposer à Saint Agnant, c’est sur le chemin ! Il rejoindra ensuite les carrières de Crazanne...

À Saint Agnant, c’est simple, aucune voiture ne passe pendant 10 bonnes minutes !
Nous décidons de traverser la ville et perdons pas mal de temps, les voitures en ville ne font que de petits trajets ...
C’est un responsable de magasin qui nous sauvera de cette situation, et nous amènera à un carrefour sur la route Royan-Saujon !
Là, nous sommes pris en moins de 30 secondes, nous rencontrons Anne-Marie, sa marraine, Sylvie, et sa maman, Annie, infirmière ! Elles sont très chouettes, et le temps passe très vite, nous voilà sur la route de Saint-George de Didonne, au rond-point des pompiers.

C'est un endroit où les voitures accélèrent fort pour passer vite à 90km/h... On patiente et on sourit au passants, jusqu'à ce qu'une danseuse nous approche du Macdo, puis qu'un couple en route pour une rencontre énigmatique et familiale à Pons, nous conduise jusqu'à Cozes.

À Cozes, nous attendons quelques minutes les parents de Médy, qui ont fait un petit détour pour nous récupérer ! Nous avons fait un trajet de 1h de voiture en 2h30 de stop.

La fête à la ferme est très sympa : jeux pour les enfants (et les grands), musique, moutons tondus, repas convivial (agneau délicieux et gâteaux trop bons), ...


  


Médy, Léo et Francis se sont proposés pour guider les moutons !


Nous accompagnons ensuite les moutons jusqu’à un grand champs : c’est dans le coin qu’ils passerons l’été (vue sur la Garonne !) sauf si les marais sèchent un peu...


Je vous conseille vraiment cette ferme comme camping (si vous passez dans le coin en randonnée vélo, par exemple !) d’ailleurs elle est aussi jardin LPO !



Vers 16h30, nous quittons les musiciens pour retourner sur Rochefort.
Sur la route de Cozes, c'est une pilote octogénaire qui nous prends pour nous déposer un peu après Cozes. Ensuite, un professeur du lycée de la mer nous amène au macdo de Royan avant de récupérer des covoitureurs, il monte sur Nantes pour les oraux des étudiants ! Après un peu d’attente à l’entree de la voie rapide, nous serons déposés après la clinique Pasteur, puis déposés à Rochefort par un tout jeune agent immobilier, à qui on souhaite bonne chance pour son entrée dans la vie active ! On aura mis un peu moins de 2h pour rentrer !

Aucun commentaire: