09/08/2018

C’est parti !

Le jour J est finalement arrivé... Notre avion est aujourd’hui à 18h. Nous avons quitté Bordeaux hier, où sont restés la voiture et les papiers administratifs. À Rochefort, avant-hier, on a laissé un appartement tout vide et propre avec de gentils amis (Fabio) pour arroser les plantes.

C’est fait, Yohan me remplacera au travail et louera notre appartement pendant la durée de son détachement à Rochefort. C’est une super nouvelle pour nous ! Le logement sera occupé et entretenu, c’est quand même moins triste qu’un appartement vide 🙂 Ça déchargera aussi Fabio de l’arrosage ! Et accessoirement, ça nous fera un revenu bienvenu pendant le voyage ! Les derniers jours ont été destinés à la rédaction du contrat de location, la réalisation des diagnostiques, l’état des lieux, la mise en place d’un contrat de nettoyage et la rédaction d’une fiche détaillée décrivant les subtilités de l’appart.



Au travail, Estelle a quitté ses collègues mardi autour de chouquettes/viennoiseries/tartelettes. Elle a fait l’objet de plein d’attentions, elle était toute heureuse ! Pour son dernier passage à la gare de La Rochelle, le train était supprimé pour un problème de clim. Fallait bien laisser un petit souvenir de ses aventures quotidiennes. Pour ma part, c’est vendredi dernier que j’ai éteint l’ordinateur du bureau. Ce sont des cannelés qui m’ont permis de dire au revoir aux collègues. Vidage de la mémoire, rangement des affaires, nettoyage du bureau, message d’absence Outlook, impression de l’écriteau de Yohan et remise du badge à l’accueil. Et quelle fin au poste de garde ! La dame avait fait France-Pékin en sac à dos puis retour par le Transmongolien/Transsibérien 10 ans auparavant. En famille avec ses 3 enfants ! Elle avait des étoiles dans les yeux, c’était génial !



Les visas pour la Russie sont arrivés à l’agence juste à temps en bonne et due forme. On diminue les risques de finir au goulag ! Les formulaires pour les visas mongol et chinois sont prêts à être déposés aux ambassades respectives ... au Canada.

Les sacs à dos sont remplis, pas si lourds mais bien rebondis ! Le chargement d´Estelle fait 17,7 kg (1 sac cabine, 1 sac en soute et sans compter les chaussures de rando). Mon paquetage fait 23,4 kg (2 sacs aussi, chaussures incluses et les cours de russe à laisser à Paris). Ça comprend tout tout tout, la tente, les tapis, la popote 4 personnes (pour l’Islande avec Sarah et Sébastien), la popote 2 personnes (pour la suite du voyage), etc. Le sac d’Estelle date d’une colonie de vacances en Corse à 16 ans, la tente date d’un séjour en Colombie Britannique avec mes parents à 17 ans 😁 Ils en ont des kilomètres au compteur ! J’ai l’impression de parler comme mon père avec son sac à dos de jeunesse aux technologies préhistoriques mais qu’il aime beaucoup !



Nous y sommes ! C’est parti pour 7 mois de découvertes, de bonheur et de rencontres ! On vous aime tous très fort, à bientôt !

PS1 : Estelle vient d’apprendre que les aéroports de Roissy et de Charles de Gaulle n’en étaient en fait qu’un seul.

PS2 : On finit notre passage en France par une dégustation de champagne pré-mariage 🍾 et un super repas avec des amis. Rien de mieux pour finir en beauté !

4 commentaires:

Unknown a dit…

Vous êtes bien chargés !!! Profitez les amoureux ❤
Je vous aime très très fort 😘😘

les thev's en voyages a dit…

C est dingue pour ta gardienne.... Vous êtes bien équipés cool on est tellement heureux pour vous enjoy papa d maman thev bises bons premier vol

Élice a dit…

Bonne route les amoureux ! Bon chemin ! bon sentier ! bonne découverte ! Moi aussi j'ai mille étoiles dans les yeux de vous savoir partir et j'attends déjà votre retour pour voir les votre pétiller en racontant vos histoires. En attendant, je vous suis de près sur le blog !

Unknown a dit…

Bon courage les amoureux! profitez bien, ça va être top!