Vendredi soir, notre premier campement n’a pas été facile à installer sous le vent et la pluie. Mais dès samedi, nous avons profité de ce chouette camping pour nous réchauffer et récupérer plein de choses laissées par les voyageurs quittant l’Islande.
Les alentours de l'aéroport proposent déjà des paysages inhabituels ! On a aussi bien apprécié notre première baignade dans une rivière chaude à Reykjadalur (merci Hanne pour le tuyau !).
Le dimanche, nous sommes partis en direction du Sud du pays, et avons découvert la faille immense entre les plaques nord-américaine et eurasienne, les geysers, ainsi que l’immense cascade de Gullfoss : grandiose ! Nous avons aussi fait notre première nuit en camping sauvage : un succès !
L’objectif du lundi était une rando partant de Landmannalaugar. Pour s’y rendre : 25 km de piste et le premier gué à traverser. Ce dernier s’est avéré être un des plus costauds rencontrés à ce jour. Nous y avons découvert les champs de lave formant des statues chaotiques et sommes montés sur les crêtes des montagnes. La nature nous a offert plusieurs tableaux grandioses : une pleine paradisiaque, des montagnes aux milles couleurs (rouge, vert, ocre, orange, jaune, ...), une traversée ressemblant à la planète mars, ... Les bains chauds à quelques mètres de la tente nous ont délassés de cette jolie escapade. Ce fut aussi la première nuit où mon duvet confort 0 degrés ne m’a pas apporté assez de chaleur !
Nous avons croisé nos premiers macareux sur l’île de Heimaey de l’archipel de Vestmannaeyjabær. C’était super d’entrer dans le volcan Edfell qui a agrandi cette île de 20% en 1973 !
Rencontre à nouveau des macareux sur les falaises noires de Dyrhólaey. Ces piafs sont vraiment drôles, surtout à l’atterrissage : pattes palmées oranges bien écartées, torse bombé, battement d’ailes en mode freinage d’urgence ! Le gouffre Fjaðrárgljúfur finit notre journée avant un camping sauvage bien calé aux alentours abords d’une route de graviers. Cette « F-road » comme elles sont appelées, fut le théâtre d’un duel de regard entre Séb aux commandes de son Kadjar et un beau bélier armé de ses cornes. La bête n’a pas fait le poids et a débarrassé le plancher rapidement ! Séb s’est également illustré par la traversée de son premier gué #BLRRAH
On a choisi de pousser jusqu’à Laki, un volcan au cœur de 130 autres volcans : Lakagigar ! On ne regrette pas cette route difficile avec de nombreux gués. On a même fait les beau-grosses en aidant deux italiens qui avaient crevé ! Le paysage était vraiment grandiose !
Éléments perdus, 5 : 1 tente pliée, 1 grosse casserole, 1 éponge, 1 bloc de fromage, les couverts...
Gués réussis : 14 par Médy, 4 par Séb (27 pour la famille suisse).
19 commentaires:
Les photos rendent super bien !!!!
La tente que vous pensiez amener au bout du voyage.... :(
... C'est tellement beau ca me laisse speechless!!!!
Est ce que j'ose poser la question de qui a perdu quoi? ;).
Estelle t'as pleins d'Ă©toiles dans les yeux t'es trop belle je suis heureuse pour vous :). Merci de partager et de nous faire profiter de votre aventure!!!
woooooooooouuuuuuuaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh ! c'est magnifique, ça donne envie de s'envoler direct pour l'Islande.
Par contre, Ă ce rythme lĂ , vous allez vite finir bredouille ! hihi ! fallait le dire si vos sacs Ă©taient trop lourd :p
Whoua grandioses les paysages Ă couper le souffle estelle tu as pris de belles couleurs un peu froid quand mĂŞme on dirait .... Bises Ă vous 4
Cool pour les photos :)
Elle commençait à ne plus être étanche !
On a choisi de considerer que c’etait une responsabilité de groupe :)
Gros bisous Maz !
C’est vrai, c’est trop beau ! Et on a rencontré une auto-stoppeuse qui fait le tour en 2 semaines ! Elle dit que c’est trop bien aussi :)
Gros bisous papa et maman !
Oh lala ! Que des superlatifs pour ces paysages, ces passages de gués et ces étincelles de bonheur dans tes yeux,Estelle. Chaque instant est à déguster comme un trésor. Des bisous hauts comme des geysers.
Effectivement c'est grandiose!! Les photos sont très belles j'adorerais avoir ces paysages devant les yeux! Et tout ça en une semaine... Ça promet!
Alors la 2éme semaine, il faut voir les chevaux aux 5 allures et essayer de les chevaucher! Je compte sur toi Medy pour raconter ça! Tu auras le regard aussi beau qu'Estelle et ce voyage va vous faire exulter. Bises de Geneviève
Et c’est généralement bien plus joli en vrai ! Obligé de faire du HDR pour que ça ressemble un peu à la réalité 🙂
Beaucoup de chevaux magnifiques dans de grands espaces ! On risque de ne pas pouvoir les monter mais on a quand même pu les observer à différentes allures.
le laki !! pas trop dur la route ?? profitez bien de votre séjour et attention aux sternes arctiques :D
Route pour Laki super ! Deux trois petits gués sympatoches :) Pas d’attaque de sterne a déplorer pour le moment !
Coucou belle Estelle !
Vous me faites rĂŞver avec vos superbes photos ! Bon voyage et Ă bientĂ´t sur votre blog !
Gros Bisous
Muriel
C'est vraiment impressionnant !! Et dire que ce n'est que le début... Profitez bien et continuez à nous faire voyager par procuration. Énormes bisous. Valou and co
Super que ça fasse rêver :) Bises Muriel !
Bisous la famille ! Croch-croch !
Enregistrer un commentaire