29/08/2018

Cleveland -> Detroit : 2 jours aux USA ! 🇺🇸

Même si la taille des bâtiments est bien différente de l’Islande, c’est la gentillesse des américains qui nous a sauté aux yeux ces 2 jours ... et la chaleur ! Il a fait plus de 30 degrés, et ça se ressent fortement dans les grosses villes que nous avons traversées.

Lors du vol Reykjavík - Cleveland, nous avons eu la chance de survoler le Groënland par temps dégagé. On voyait les glaciers au-dessus et en-dessous de l’eau, les icebergs se diriger vers l’océan et les grandes étendues de neige. Pas vraiment une bonne préparation à la chaleur qui nous attendait !


Dès l’arrivée à Cleveland, nous avons enlevés nos pulls, à 7h, nous prenions le petit déjeuner sous la grande verrière de la Tower City Center face à une grande fontaine (une cascade ?) surplombée par 2 grosses guitares électriques 🎸, entourées par l’escalator doré, dans cet immense bâtiment tout doré :)


Pour la bienveillance des américains, je vous donne quelques exemples :
- dans l’aeroport de Cleveland où nous nous somme posés de 1h à 6h, à chaque fois que j’ouvrais les yeux, toutes les personnes croisés nous souriaient ou faisait un signe de tête !
- le conducteur du train « aéroport -> centre ville » blaguait et tenait au courant du rattrapage de retard, au terminus, il saluait tout le monde, dont nous !
- les gens dans les rues de Cleveland et de Detroit trouvaient toujours des petites phrases à nous dire, car nous attirions le regard avec nos sac à dos ou sur notre tandem !


Parce qu’on a loué un tandem à Detroit : 60$ la journée, et l’acomplissement d’un de me rêves :)
En vrai, je ne suis pas sûre de vouloir en refaire, ça demande une trop grande coordination et restreint un peu trop à mon goût les libertés de déplacement de celui qui ne conduit pas ;) Mais on a adoré découvrir la ville à vélo !


Après avoir longé la rivière jusqu’à Belle Isle, nous avons remonté vers le Eastern Market. On a déambulé dans la grande ville en plein soleil, on a croisé les nombreux fans d’Aretha Franklin qui venaient la saluer une dernière fois, les fans de Taylor Swift qui attendaient leur idole, même si ces deux événement n’ont rien à voir, la musique, les sourires, le monde, c’etait très surprenant !


On est aussi passés aux pieds des grands buildings, qui donnent sur la rivière : la boucle était bouclée !


Nous étions heureux de retrouver notre auberge pour la deuxième nuit dans un lit ! D’ailleurs la Detroit Hostel est super : colorée, bien aménagée, on s’y sent comme chez soi !

On part aujourd’hui pour le Canada, de l’autre côté du fleuve, on verra si on croise autant de pneus éclatés, si les routes seront aussi grandes et les camions aussi immenses dans ce nouveau pays :) Et si tout se passe bien, on testera notre première nuit dans la voiture. 🌙


5 commentaires:

Unknown a dit…

Bonne route pour le Canada ! On vous embrasse fort avec Thibaut 😘❤

Médy a dit…

Merci ! Tu remarqueras qu’en plus de la voiture bleu, nous avons eu le droit à un beau tandem bleu ! Bisous à vous deux 🙂

Unknown a dit…

Yavait pas de voiture violette ;( ?

Estelle a dit…

J’aurai du te prendre tes chaussures d’eau bleues pour être assortie à la voiture 😉

les thev's en voyages a dit…

Trop chouette le tandem la voiture Hervé est un peu jaloux.... Fait du bien la chaleur... 😁 On vous embrasse fort on adore merci bises